Petit à petons 2019

PAPPORTAIL

Le temps fort des 0-3 ans dans les médiathèques du Val d'Europe

Du 30 mars au 02 mai – Médiathèque du Val d’Europe
En partenariat avec les RAM de Val d’Europe agglomération et de Serris, le Centre Social Intercommunal et la Maison Départementale des Solidarités.

Le réseau des médiathèques collabore avec les acteurs de la petite enfance du territoire et du département pour proposer, chaque année, à la médiathèque de Val d’Europe, un rendez-vous dédié aux tout-petits et leurs parents, ainsi qu’aux professionnels de la prime enfance.
Des créneaux d’accueils sont également organisés pour recevoir les assistantes maternelles et les crèches de Val d’Europe ainsi que les participants au Matin des petits du Centre Social Intercommunal.
Thème de cette troisième édition : Les jeux de hasard

Feuilletez la plaquette de programmation  Petit à Petons

PAPPORTAIL

Le temps fort des 0-3 ans dans les médiathèques du Val d'Europe

Du 30 mars au 02 mai – Médiathèque du Val d’Europe

Thème de cette troisième édition : Les jeux de hasard

Feuilletez la plaquette de programmation  Petit à Petons

Installations artistiques - Jeux

Tullet 1. Le grand livre du hasard
Du samedi 30 mars au jeudi 02 mai 2019
Exposition réalisée par le Conseil Départemental du Val de Marne

Une cabane géante, des roues tournoyantes, des tables à dessin, des jeux au sol… Et bien plus encore !
Une immersion grandeur nature dans le Grand Livre du Hasard d’Hervé Tullet, artiste et auteur de plus de soixante-dix livres jeunesse !

Tout public, à partir de 3 mois | Entrée libre
Médiathèque du Val d’Europe

Ateliers créatifs

fresqueparticipativeFresque participative

Du samedi 30 mars au jeudi 02 mai
Libre accès

Des lignes, des formes, des couleurs... à la manière des illustrations du Grand livre du hasard, aidez-nous à créer une grande fresque dans l’entrée de la médiathèque.

superpositions

Superpositions hasardeuses

Samedi 27 avril de 16h à 17h30
Parents-enfants de 2 à 3 ans
Gratuit, sur réservation

Des ronds, des carrés, des triangles... du rouge, du bleu ou du jaune… Au hasard des envies, parents et enfants jouent ensemble à tracer des lignes, superposer les formes, étaler la peinture pour créer, à la manière de l’illustrateur Hervé Tullet, un joli tableau pour décorer sa chambre.

Spectacle

Photo Bruissements encore

Bruissements d’images, encore !

Mercredi 3 avril 2019 à 10h et 11h
Durée : 30 min
Jeune public de 3 mois à 3 ans
Gratuit, sur réservation

Par la compagnie le Souffle des livres
Conception et lecture : Marie Favreau
Création musicale : Stéphane Gasquet et Arnaud Delannoy
Interprétation musicale : Stéphane Gasquet ou Tommy Haullard

Au hasard des pages et des images, entremêlant voix et instruments, la lectrice et le musicien complices enchantent nos imaginaires avec un bouquet d’albums sensibles, tendres et ludiques pour les tout-petits.

Accueil tout-petits

Enfants lecteurs 3

. « Mon tout premier livre » (Accueil tout-petits)
De 9h30 à 10h30 ou de 10h45 à 11h45

Venez partager un temps d’échange et de découverte avec votre enfant.
Trois activités autour du jeu et du hasard sont au programme : la découverte de l’exposition interactive et ludique « Le Grand Livre du Hasard », une roue à histoires pour petites et grandes oreilles et des
petits jeux à expérimenter en famille.
Les partenaires petite enfance du territoire seront présents pour répondre à vos questions.

Médiathèque du Val d’Europe | Tout public, à partir de 3 mois | Accès libre

Des créneaux d’accueils sont organisés pour recevoir les assistantes maternelles du Val d’Europe et les participants aux matins des petits du CSI. Renseignements au 01 60 43 66 28.

culture et com

departement77Logo Premieres Pages

La musique pour enfants

Best of Albums 2018