Les rendez-vous De fil en aiguille

photoportail

De fil en aiguille

logo Bergere BLANC fond GRIS

. Samedi 11 mai
Médiathèque de Magny le Hongre

En partenariat avec Bergere de France

Débutants, confirmés ou experts, partagez un moment convivial (rencontres, échanges, petite collation, sélection musicale...) autour du tricot, du crochet et du tricotin. Cette année à nouveau, nous vous proposons de travailler sur un projet collaboratif parrainé par Bergère de France : il s’agit de réaliser une fresque en Pixel Art à l’aide de carrés de tricot assemblés.

Tout public, à partir de 8 ans (adultes seuls possibles)
Gratuit, sur inscription

. Samedi 15 juin
Médiathèque de Serris-bourg

En partenariat avec Bergere de France

Participez à l’assemblage des carrés confectionnés tout au long de la saison pour réaliser un «Pixel Plaid» sur le thème du jeu ! Un moment convivial (rencontres, échanges, petite collation, sélection musicale...) pour clore cette année de tricot, crochet et tricotin !
Tous niveaux acceptés.

Tout public, à partir de 12 ans (adultes seuls possibles)
Gratuit, sur inscription

Les Tutos

Télécharger les tutos en cliquant sur l'imagecouvdefilenaiguille

Participez !

affiche REJOINSNOUS
En participant aux Rendez-Vous du Mardi du Centre Social Intercommunal (tous les mardis hors vacances scolaires à la salle du Coq Faisan à Bailly-Romainvilliers)

En vous inscrivant aux rendez-vous De fil en aiguille des médiathèques de Val d’Europe :
02 Février 2019 (médiathèque de Bailly-Romainvilliers), 11 Mai 2019 (médiathèque de Magny le Hongre) et le 15 Juin 2019 pour l’assemblage (médiathèque de Serris-bourg).

En venant chercher des pelotes disponibles de janvier à mai dans les médiathèques de Val d’Europe (Chessy, Serris-bourg ou centre urbain, Bailly-Romainvilliers, Magny le Hongre) pour réaliser des carrés en tricot, crochet, ou tricotin de 15 cm par 15 cm.

Attention ! Vos carrés ne doivent pas rouler !

galerie de photos

21-01-06
21-01-01
21-01-10