Les rendez-vous De fil en aiguille

photoportail

De fil en aiguille

Prochain rendez-vous :

. Samedi 11 mars
Médiathèque de Serris-bourg

. Samedi 13 mai
Médiathèque de Bailly-Romainvilliers

De 15h à 17h

Tout public, à partir de 8 ans (adultes seuls possibles)
Gratuit, sur inscription
En partenariat avec Bergere de France

Que vous soyez un(e) as du tricot / du crochet / du tricotin ou totalement novice dans l’art de manier les aiguilles, que vous soyez seul(e) ou accompagné(e) de vos enfants, participez à notre nouveau rendez-vous créatif de « tricot urbain ». Le but étant de relooker les piliers de la Médiathèque du Val d’Europe, tous les participants pourront apporter leur contribution ! * La médiathèque fournit les pelotes et dispose de quelques paires d’aiguilles. Cependant, nous vous recommandons de venir avec des aiguilles 3-4 mm pour poursuivre vos travaux à domicile.

. Samedi 17 juin
De fil en aiguille : Habillage des piliers  (Atelier : « Do It Yourself »)
De 15h à 17h

A l’occasion de la fête mondiale du tricot et pour clore l’année des rendez-vous « De fil en aiguille », la médiathèque du Val d’Europe entricote ses poteaux avec les productions réalisées par les participants durant l’année !
Même si vous n'avez pas participé à nos précedent rendez-vous, vous pouvez venir nous aider ce 17 Juin !

Pour l’occasion, venez chercher votre pelote de laine dès le mois de mars dans les médiathèques du réseau.

Médiathèque du Val d’Europe | Tout public, à partir de 8 ans (adultes seuls possibles)
Gratuit, sur inscription

logo Bergere BLANC fond GRIS

Les Tutos

Télécharger les tutos en cliquant sur l'imagecouvdefilenaiguille

galerie de photos

21-01-06
21-01-01
21-01-10
IMG4009
IMG4017
20170121142655
20170121162852
20170121162859
IMG4006

Bibliographies

Télécharger la bibliographie crochet

Télécharger la bibliographie Tricot et tricotin

entricotage participez !

entricotageparticipezPour la fête mondiale du tricot mi-juin, la médiathèque du Val d’Europe a décidé d’entricoter ses poteaux !
Vous voulez participer à notre projet ?

Rien de plus simple :

1) Venez chercher une pelote au rez-de-chaussée de la médiathèque du Val d’Europe, ou dans les médiathèques de Serris bourg, Magny, Chessy ou Bailly.
2) Réalisez des carrés de 15x15 cm de la technique que vous souhaitez (tricot, tricotin, crochet) ou des fleurs, des étoiles, des pompons… A vous de choisir !
3) Ramenez vos productions avant le 31 Mai 2017 dans une des médiathèques du réseau (Médiathèque du Val d’Europe, Serris bourg, Magny, Chessy ou Bailly). Merci d’indiquer à la personne à l’accueil vos noms et prénoms et de les mettre à l’attention d’Alexandre, Sandrine ou Lydie.

Vous pourrez participer à l’entricotage des poteaux le 17 Juin et votre prénom figurera sur les stèles des participants !
D’ores et déjà, merci à vous !

Plus d’informations ? Contactez-nous à une des trois adresses suivantes :