Les rendez-vous De fil en aiguille

photoportail

De fil en aiguille

logo Bergere BLANC fond GRIS

Médiathèque de Serris-bourg

Médiathèque de Chessy

En partenariat avec Bergere de France

Réalisez des carrés en tricot, crochet ou tricotin et, avec eux, composez des fresques pixelisées ! Convivialité, rencontres, échanges seront au rendez-vous ! Thé et café offerts aux participants. Tous niveaux (débutant, confirmé, expert). Projet parrainé par Bergère de France.

Tout public, à partir de 8 ans (adultes seuls possibles)
Gratuit, sur inscription

Les Tutos

Télécharger les tutos en cliquant sur l'imagecouvdefilenaiguille

galerie de photos

21-01-06
21-01-01
21-01-10
IMG4009
IMG4017
20170121142655
20170121162852
20170121162859
IMG4006

Bibliographies

Télécharger la bibliographie crochet

Télécharger la bibliographie Tricot et tricotin

participez !

jeveuxcreer

Après avoir entricoté les poteaux de la Médiathèque de Val d’Europe, cette année nous proposons à toutes les personnes qui le souhaitent de tricoter/crocheter/tricotiner « utile » pour une action solidaire :
Les réalisations des participants seront ensuite reversées à une association ou au Centre Social de Val d’Europe

Pour participer, suivez le guide :

1) Récuperez une ou plusieurs pelotes dans une des médiathèques (Médiathèque de Val d’Europe, Serris bourg, Magny le Hongre, Bailly-Romainvilliers ou Chessy).

2) Réalisez soit pour les adultes : des bonnets, des écharpes, des snoods ou des gants/mitaines, soit pour les enfants : des bonnets, des snoods ou des gants/mitaines (pas d’écharpes).

3) Ramenez vos productions avant le 30 juin 2018 dans une des cinq médiathèques et n’oubliez pas de laisser vos noms et prénoms à la personne de l’accueil !

Toutes les réalisations seront distribuées à l’hiver 2018.
Un grand merci à vous !

Contacts et informations :