Les ateliers numériques

sallemultimedias

Ateliers de formation et de découverte des nouvelles technologies

La Médiathèque du Val d'Europe met en place deux types de cycles d'ateliers numériques afin de répondre aux attentes de tous les publics :

- Les ateliers de découverte de logiciels créatifs (Photoshop, Game Maker, Arduino,...)
- Les ateliers de sensibilisation aux pratiques numériques de bases (Bureautique, Internet, tablettes,...)

sallemultimedias

Ateliers de formation et de découverte des nouvelles technologies

Excel

Cycle de deux ateliers évolutifs.

Samedis 20 et 27 mai
De 15h à 17h.
Public : A partir de 15 ans

Initiation au logiciel Excel : Construction et mise en forme de tableau, calcul de base, formule de base, création de graphiques…

Samedi 1er juillet
Public : A partir de 15 ans

Instagram, Flickr, Snapchat, Tumblr… autant de moyen de partager et envoyer des photos en temps réel ! Cet atelier vous initiera à toutes ces plateformes et à leurs spécificités en toute sécurité !

Decouverte des jeux vidéos

Public : tout public, les moins de 9 ans doivent être accompagnés d’un adulte
Niveau requis : tous niveaux

Cet été, expert ou néophyte, venez découvrir toute une sélection de jeux vidéo pour Wii U à la Médiathèque du Val d’Europe ! Par petits groupe vous pourrez vous affronter ou affronter un bibliothécaire expert. Arrivez-vous à le battre sur son propre terrain ?

Mardi 11/07 : Mario Party 10 & un jeu surprise
Mardi 18/07 : Just Dance 15 & un jeu surprise
Mardi 25/07 : Mario Kart & un jeu surprise
Mardi 01/08 : SuperSmash Bros & un jeu surprise

Kidscode

Dates : 22/07 et 26/08 de 15h à 16h et de 16h à 17h
Public : 7 – 11 ans (primaire), les moins de 9 ans doivent être accompagnés d’un adulte
Niveau requis : maîtrise de la souris et du clavier

Kidscod permet aux enfants de s’initier à la programmation en apprenant à animer un personnage de jeu vidéo.  Venez à la médiathèque découvrir ce programme et apprendre à coder en vous amusant !