Les ateliers numériques

sallemultimedias

Ateliers de formation et de découverte des nouvelles technologies

La Médiathèque du Val d'Europe met en place deux types de cycles d'ateliers numériques afin de répondre aux attentes de tous les publics :

- Les ateliers de découverte de logiciels créatifs (Photoshop, Game Maker, Arduino,...)
- Les ateliers de sensibilisation aux pratiques numériques de bases (Bureautique, Internet, tablettes,...)

sallemultimedias

Ateliers de formation et de découverte des nouvelles technologies

Initiation à Word

Samedis 22 et 29 avril
De 15h à 17h.

Initiation au logiciel Word : Mise en page, insertions, création de tableaux, etc.

Médiathèque du Val d’Europe | Ados – Adultes à partir de 15 ans. |Gratuit, sur inscription

Créer son flip book numérique

Samedis 6 et 13 mai
De 15h à 17h

Apprenez à créer et animer votre propre Flip Book, grâce à Photoshop et After Effect !
Cet atelier en 2 séances initiera les participants aux bases de l’animation numérique de manière ludique à travers la création d’un mini-livre d’illustrations animées.

Médiathèque du Val d’Europe |Jeune public de 10 à 15 ans |Gratuit, sur inscription

Excel

Samedis 20 et 27 mai
De 15h à 17h.