La famille dans tous ses états

Auteur(s) Maxeiner, Alexandra (Auteur); Kuhl, Anke (1970-...) (Illustrateur); Boisson, Hélène (Traducteur)
Titre(s) La famille dans tous ses états / texte, Alexandra Maxeiner ; illustrations, Anke Kuhl ; traduit de l'allemand par Hélène Boisson.
Editeur(s) Genève : la Joie de lire, DL 2017 (impr. en Chine).
Résumé Le monde a beaucoup changé et avec lui la famille a évolué. La famille traditionnelle, un papa/une maman/un enfant, n'est plus le seul cas de figure existant. Les relations mêmes au sein des familles ont changé. Avec beaucoup d'humour, que ce soit dans les textes ou dans les dessins, les auteures nous présentent toutes sortes de familles : famille traditionnelle, famille monoparentale, famille avec des parents divorcés ou avec des parents homosexuels, avec des demi-frères et demi-soeurs à foison ou avec des enfants adoptés... Un livre réjouissant, drôle et vitaminé dans lequel chacun reconnaîtra son clan !.
Notes Comme son titre l'indique, cet ouvrage présente sans complexes des familles d'aujourd'hui dans toute leur diversité, " traditionnelles ", recomposées, homoparentales, etc. Ce n'est pas (seulement) un manifeste pour l'acceptation de tous les types de sexualité et de familles, c'est un panorama joyeux et tendre des liens du sang et du cœur, des rituels et des modes de vie. Il y a des chauves, des petits, des gros, des familles heureuses et malheureuses, des enfants adoptés ou qui vivent en foyer, ceux qui courent tout le temps et ceux qui ne font rien... comme dans la vraie vie, quoi.
Traduit de : Alles Familie !.
Sujet(s) Famille ** Ouvrages pour la jeunesse
Indice(s) 306.850 83
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : La famille dans tous ses états
Titre Support Médiathèque Section Localisation Cote Type de prêt Situation Date retour
La famille dans tous ses états LivreBailly-RomainvilliersAlbumAlbum documentaire3prêt normalSorti07/04/2018

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

COM_OPAC_AUTRES

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser